S'ouvrir aux différences : un enjeu de société. Petit déjeuner -Club Horizons

Je remercie sincèrement le Club Horizons de m'avoir invitée pour partager ce sujet.

Enjeu de société et d'actualité : avec la pandémie et le confinement, nous avons fait l'expérience qu'un même événement pouvait nous affecter différemment. Pas une famille, pas une entreprise, pas un pays n'a eu le même vécu.

Les différences font partie de la vie, mais avec la multiplication et l’accélération des échanges et la façon dont nous les percevons aujourd’hui, loin de nous réunir, elles nous éloignent et nous isolent les uns des autres; s’ouvrir aux différences traite d’un enjeu primordial dans nos sociétés.

Comment en effet articuler les intérêts individuels avec les intérêts collectifs ? Comment s’ouvrir aux différences sans perdre de sa spécificité, de son identit ou de ses valeurs ? Comment valoriser les contributions singulières et accueillir toutes les diversités du monde sans créer du chaos ? Avec la globalisation, la digitalisation et la présence de cinq générations dans le monde du travail, la nature des différences qui émergent a changé. Outre les différences visibles, liées aux caractéristiques sociodémographiques, et les différences de valeurs, vous découvrirez dans cette conférence les différences cognitives.

S’ouvrir aux différences, un enjeu de société


NOS AUTRES ARTICLES

Nous sommes certifiés

hello@muutivate.com
+33 1 42 50 17 39
29 bis rue Buffon 75005 Paris
Copyright 2020 Muutivate
Site réalisé par PIKO PIKO
closeellipsis-venvelopephone-handsetmap-markerchevron-down